PARTAGER
Abdoulaye Diallo

Le défenseur du Casa sports (élite sénégalaise) Abdoulaye Diallo a estimé que le contrat de trois ans qu’il vient de signer avec le FC Atyrau (élite Kazakh) est « un nouveau challenge » dans sa carrière.

‘’ Je voulais un nouveau challenge dans ma carrière de footballeur. Car je n’avais plus rien à prouver au niveau local. Je vais essayer de progresser avec mon nouveau club Atyrau’’, a-t-il dit dans une interview parue mercredi dans le quotidien sporif « Waa sports’’.

Âgé de 20 ans, Abdoulaye Diallo a paraphé ces derniers jours un contrat de trois ans avec le club Kazakh Fc Atyraou. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé. Depuis plus d’un mois, le teigneux défenseur du Casa sports était en stage au Kazakhstan, une ancienne république soviétique d’Asie centrale devenue indépendante en 1991.

Abdoulaye Diallo sera le deuxième joueur du Casa sports à évoluer au Kazakhstan. L’ancien attaquant du Casa sports Malick Mané dit Robot a disputé une saison dans ce pays.

‘’C’est un pays avec beaucoup d’infrastructures. Et d’après que les échos que j’ai eus, c’est un pays où le championnat est très suivi de la Russie’’, a expliqué Abdoulaye Diallo.

Même si le championnat du Kazakhstan n’est pas médiatisé au Sénégal, Diallo dit qu’il veut se faire un nom avant de migrer vers d’autres pays, comme la Russie.

Abdoulaye Diallo a par ailleurs souligné qu’il n’avait aucune idée sur le championnat kazakh, car celui-ci démarre au mois de mars.

‘’Actuellement, nous sommes en préparation d’avant saison’’, a précisé le natif de Cap Skiring.

Arrivée en 2009 au Casa sports en provenance du championnat populaire, Abdoulaye Diallo a été champion du Sénégal en 2012 avec ce club. Il a aussi remporté la Coupe de la Ligue (2010-2013) et la Coupe du Sénégal, en 2011.

©APS