PARTAGER

Au total, 43 pays sur les 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés pour les éliminatoires du 19-ème Championnat d’Afrique des nations U20 prévu au Sénégal en 2015.

Le Sénégal, pays hôte de cette compétition, est qualifié d’office, indique la CAF, dans un document posté sur son site web.

L’Egypte est la championne d’Afrique en titre, de cette catégorie. Elle a remporté le 18ème championnat d’Afrique U-20 face au Ghana, en mars 2013.

Par contre l’équipe nationale des moins de 17 ans, s’est engagée pour disputer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Niger 2015) en même temps que 37 autres pays.

Le Sénégal s’est également engagé pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), prévue au Maroc. Ils sont 51 pays sur les 54 associations membres de la CAF à s’être engagés dans ces éliminatoires, indique la CAF.

Le Comité exécutif de la CAF, qui va se réunir le 24 janvier 2014 au Cap en Afrique du Sud, en marge du Championnat d’Afrique des nations Orange, Afrique du Sud 2014, va se pencher sur la formule des éliminatoires. Le Maroc pays hôte de la CAN est qualifié d’office.

APS