PARTAGER

A Kaolack où, accompagné d’autres membres de la Fédération sénégalaise de football, il est venu procéder au lancement officiel du championnat de Ligue 2, Saër Seck, interpelé sur le déroulement du championnat de première division et la proximité de ce dernier avec la Coupe du monde, a souligné que malgré cet événement majeur, le calendrier sera maîtrisé et respecté.

Une annonce qui rassure, d’autant que les férus du ballon rond sénégalais s’interrogeaient sur le bon déroulement du championnat de L1 et de L2 et les possibilités de perturbation qui pourraient surgir avec l’organisation en juin de la Coupe du monde.

Pour le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, l’année dernière, il n’y a pas eu trop de matches en retard, excepté celui du Casa Sports engagé en Coupe d’Afrique. Cette année également, la cadence sera respectée, même si une trêve sera observée en juin avec la Coupe du monde, a dit le président de la Lsfp qui a annoncé la reprise dès la fin du Mondial.

Parlant du choix de Kaolack pour le lancement du championnat de la L2, Saër Seck a indiqué que le fait que cette ville dispose d’une infrastructure sportive de grande qualité, sans compter le rôle et la place que le football kaolackois et le Saloum ont joué dans l’histoire de notre football national, y sont pour beaucoup. Une manière, a-t-il ajouté, d’encourager les autorités, les dirigeants, les acteurs et les populations. A son avis, il est important que la région de Kaolack retrouve l’élite. Saër Seck a également relevé la volonté des dirigeants du football de déconcentrer, de décentraliser les activités de la fédération pour coller aux réalités du football dans le Sénégal des profondeurs.
Saër Seck qui a rendu une visite de courtoisie au maire de Kaolack, au président du Conseil régional et au gouverneur de la région, a également abordé la question des centres de formation, en donnant l’assurance que sa structure fait de ce secteur une priorité.
A noter enfin que l’Asc Saloum a perdu sa première sortie face à l’Etics sur le score de 2 buts à 0.