PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

Battre le Casa Sports à domicile même si le club fanion de Ziguinchor accueille cette année à Kolda à cause de la réfection Aline Sitoe Diatta, n’est pas donné à n’importe quel club au Sénégal.

C’est cette performance que le Port a réalisé hier, dimanche 5 janvier 2014, au stade régional de Kolda en s’imposant (2-3) devant le Casa Sports qui enregistre ainsi sa première défaite de la saison.

Et dire que les Portuaires avaient été menés au score avant d’égaliser et de reprendre l’avantage. Les poulains d’Ibou Diarra remettent les pendules à l’heure, avant que ceux de Malick Daff ne réussissent un hold-up.

Cette victoire permet aux Portuaires de reprendre le fauteuil de leader qui avaient provisoirement laissé à l’Us Ouakam tenu en échec dans le derby lébou face l’Olympique de Ngor (0-0).

Autre grosse performance de cette 3ème journée, c’est la victoire (0-2) de Suneor devant Niary Tally vendredi dernier. Les Huiliers enregistrent ainsi leur première victoire qui les propulse à la 4ème place.

Quant à l’As Pikine vainqueur (2-1) des Etudiants du Duc au stade Alassane Djigo, elle est restée maitre chez elle après leur victoire devant Diambars lors de la 1ère journée.

Ces trois performances n’éclipsent pas la victoire de Diambars. Les champions du Sénégal en titre se sont imposé dans la confusion samedi devant une teigneuse et agressive équipe de Yeggo.

Après avoir ouvert le score par l’entremise d’Alhassane Sylla sur un caviar d’Ousseynou Thioune, Diambars sera surpris par l’égalisation d’Ibrahima Wadji en seconde période. Les poulains de Boubacar Gadiaga vont réussir à inscrire le but de la victoire dans une totale confusion à la demi-heure de jeu.

L’arbitre central indique d’abord le rond central avant de se rétracter après s’être aperçu que son juge de touche avait levé son drapeau pour signaler une position de hors de jeu. Mais, après avoir discuté avec son collègue (Alioune Sow Sandigui, Cra de Fatick), Daouda Guèye de la CRA de Dakar confirme sa première décision.

Il s’en suivra un vague de contestation des joueurs de Yeggo qui avaient fini d’ôter leur maillot pour rejoindre les vestiaires. C’est là, que le président du club, le bouillant Abdoulaye Touré entre en jeu. Après avoir parlé avec les arbitres, il ordonne à ses joueurs de poursuivre le jeu au grand bonheur des supporters qui ont assisté à bon match de football même s’il avait des allures de navétanes.

A noter que la Linguère de Saint-Louis a stoppé la spirale des défaites en enregistrant son premier point en déplacement à Mbour (1-1).

Sudonline