PARTAGER

Dans l’émission Téléfoot, Souleymane Diawara a expliqué qu’il espérait encore obtenir une prolongation de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2009, l’international sénégalais est aujourd’hui le plus gros salaire en défense.

Si les dirigeants olympiens ne paraissent pas pressés à l’idée de le prolonger,Souleymane Diawara ne cache pas son envie d’un nouveau bail avec l’OM. « Ce n’est pas moi qui décide, c’est le club. S’ils ont encore envie de moi, pourquoi pas. Si je dois aller voir ailleurs, j’irai. Mais s’ils veulent me prolonger, ce sera avec plaisir. »

Émargeant un salaire bien trop conséquent (2.4 millions d’euros bruts par saison soit 200 000 bruts par mois), le défenseur sénégalais devra probablement revoir à la baisse ses émoluments s’il veut rempiler à Marseille. C’est en substance ce qu’explique José Anigo. « Il y a matière à réflexion quant à une prolongation. Son attitude est exemplaire, beaucoup de joueurs devraient la suivre. Rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé, il faudra en parler avec lui rapidement. »

Libre de tout contrat au terme de la saison, Souleymane Diawara connait un regain de forme depuis quelques mois. Des performances qui parlent pour lui mais on sait déjà que les dirigeants songent à d’autres joueurs pour le remplacer.

FootMarseille