PARTAGER

L’équipe de Ndar-Guedj, qui vient d’être promue en Ligue, veut évoluer dans cette catégorie du football professionnel « avec sérénité » et être à la hauteur de la tâche, avec l’aide de son public, selon Idrissa Guène, l’un de ses responsables.

« Nous nous préparons avec sérénité à évoluer dans la Ligue 2 professionnelle. Et nous ferons le maximum pour atteindre l’objectif de nous maintenir en Ligue 2 cette année », a dit Guène, chargé de la communication de cette équipe saint-louisienne.

Pour y arriver, le club veut d’abord gagner tous ses matches à domicile, comme il l’avait lors de la saison dernière, a-t-il indiqué.

« Lors de la dernière journée, contre l’institut Keur Madior, l’accès au stade était libre. Et le public venu massivement a aidé Ndar-Guedj à remonter un handicap de deux buts, avant de s’imposer aux penaltys », a rappelé Idrissa Guène.

« Certes, la deuxième division n’est pas le National 1, mais nous avons pris toutes nos dispositions pour renforcer l’équipe qui a perdu quatre éléments », a-t-il souligné, en parlant du milieu de terrain Serigne Souhaibou Fall, et des attaquants Papa Amadou Ndiaye, Modou Fall Diagne et Kader Fall. Ils ont rejoint la Linguère de Saint-Louis.

Pour combler l’absence de ces joueurs, Ndar-Guedj a fait appel à des joueurs de Saint-Louis Foot Centre, d’Almamy et d’Athlétics, mais aussi des footballeurs venus des « navétanes », le championnat populaire national.

« Nous travaillons depuis trois ans dans de bonnes conditions, avec deux ans en National 2, et une année en National 1. Et nous comptons également sur notre président Pape Waigo Ndiaye, qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions », a assuré le chargé de communication du club.

« Il est encore en activité et connait très bien les aléas de la haute compétition », a-t-il ajouté, en parlant du président de l’équipe. « Ndar-Guedj maîtrise bien les aléas de la haute compétition et fait tout pour se doter d’un environnement propice au succès. »

Les autorités locales invitées à soutenir le club, a signalé Guène, ajoutant que des correspondances leur ont été envoyées dans ce sens. Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, et président du conseil régional, Alioune Niang, sont les autorités les plus sollicitées.

« Ndar-Guedj est l’équipe de toute la ville. Et les techniciens de football locaux sont invités à apporter leur contribution à sa réussite », a-t-il dit.

Le club saint-louisien joue rencontre l’As Douanes dimanche. Il partage la poule B avec Assur de Richard-Toll, Teungueth FC de Rufisque, Bargueth de Kébémer, l’ASC Dahra et Renaissance de Dakar.

APS