PARTAGER

Si le FC Nantes réalise une saison jusque-là quasi parfaite, c’est en partie dû aux performances irrésistibles de Papy Djilobodji. Le défenseur casse la baraque, et voit des courtisans de choix lui tourner autour.

Nantes : Chelsea et le Borussia Dortmund prêts à jouer un mauvais tour à l’OM pour Djilobodji ?

03/01/2014 – 09 h 46 FOOT FRANÇAIS » TRANSFERTS COMMENTAIRES

Djilobodji a la coteDjilobodji a la cote©Maxppp

Si le FC Nantes réalise une saison jusque-là quasi parfaite, c’est en partie dû aux performances irrésistibles de Papy Djilobodji. Le défenseur casse la baraque, et voit des courtisans de choix lui tourner autour.

Quelle belle saison pour le FC Nantes ! Tout juste promus dans le championnat de France de Ligue 1, les Canaris retrouvent l’élite et de quelle manière, eux qui pointent à mi-parcours à la septième du classement, avec pas moins de 29 points au compteur. Un exercice rêvé jusque-là, dû en partie à une arrière-garde de fer, les pensionnaires de la Beaujoire disposant de la quatrième meilleure défense de tout l’Hexagone, avec 17 buts encaissés depuis le début de la saison.

Une performance de premier choix à laquelle Papy Djilobodji (25 ans) n’est assurément pas étranger. Ayant fait ses premiers pas dans l’Hexagone en 2009, du côté de Moissy-Cramayel (CFA), le natif de Kaolack (Sénégal) parvenait alors à convaincre Nantes de miser sur lui au bout de 10 matches seulement. La suite on la connait, et voilà donc quatre ans plus tard le défenseur brillant de mille feux en L1 : « Tout est allé vite. Ça n’a été que du bonheur, même si ça n’a pas été facile au début. Ma réussite et ma progression sont passées par le travail. Maintenant, je veux aller là-haut ».

Et s’il est aussi ambitieux, c’est que le Lion de la Teranga (qui pour rappel avait été estimé à 20 M€ par Waldemar Kita il y a quelques semaines) dispose d’ores et déjà de courtisans de luxe. En effet, alors que l’OM s’est renseigné à son sujet, voilà Chelsea et le Borussia Dortmund sont sous le charme du Nantais, et l’observent désormais régulièrement à chacune de ses sorties. De quoi rendre le défenseur plus que jamais ambitieux : « Je veux jouer dans des grands clubs, disputer la Ligue des champions et la gagner. Le chemin est encore long, mais je bosse tous les jours pour que ça m’arrive ». Quand on vous dit qu’il est ambitieux !