PARTAGER
Ngor

La 3ème journée du championnat, qui démarre cet après midi, offre des affiches intéressantes. En effet, le Port qui occupe la 1ère place va croiser le fer avec le Casa Sports, son dauphin au classement. Autres affiches et pas des moindres, le derby ouakamois pour ne pas dire lébou, entre l’USO et l’Olympique Ngor en ouverture de ce 3ème acte. Sans occulter le Jaraaf, toujours à la traine, qui joue Touré Kunda.

Cinq équipes sont au coude à coude depuis le début du championnat national de football Ligue 1. L’acte III qui débute ce vendredi pour prendre fin ce dimanche, offre un derby entre Ouakamois.

En effet, l’Us Ouakam va affronter l’Olympique de Ngor qui ne cesse de contester la suprématie des anciens champions du Sénégal dans le village lébou. Ce qui promet de chaudes empoignades surtout que l’Uso avait été battue en aller comme au retour par l’Olympique de Ngor lors de la précédente saison. Il y aura donc de la revanche dans l’air. Mais au-delà, les deux formations vont tenter de rester coller au peloton de la tête du championnat. L’USO (3ème) compte 4 points à un point de l’Olympique de Ngor (7ème).

L’autre match-phare de cette 3ème journée, c’est le duel entre le Port, leader et le Casa Sports (3ème). C’est la bataille de la conquête du fauteuil de leader entre deux équipes qui totalisent chacune quatre points.

Cependant, les poulains de Malick Daff, qui ont inscrit plus de buts (3) se voient classer premier devant l’équipe fanion de Ziguinchor. Toutefois, le club dakarois, qui fera le déplacement dimanche 5 janvier pour affronter le Casa Sports au stade régional de Kolda, aura fort à faire pour conserver son fauteuil de leader.

Une tache qui ne sera pas facile quand on sait que le club du Sud fait parti des équipes capables de se transcender grâce au dynamisme des supporters, Allez Casa.

Autre affiche, et pas des moindres, le club de Médina, Jaraaf qui reçoit Touré Kunda. Ce sera demain samedi 4 janvier. Le club de Cheikh Seck, tout nouveau président, traine les pieds depuis le début du championnat. En effet, le Jaraaf a enchainé les matchs nuls, face à Duc et Stade de Mbour (1-1). Ainsi, il capitalise que 2 points en autant de sorties. Les poulains d’Abdoulaye Sarr donnent l’impression de ne pas être réveillés du long feuilleton, Cheikh Seck-El Hadji Diouf, qui avait secoué le club pendant les vacances.

Les «Vert et Blanc» partent favoris face à Touré Kunda car, on se rappelle, que lors de leur deux dernières rencontres, le 2 février 2013 puis le 4 août de la même année, le Jaraaf l’avait remporté. Toutefois, force est de constater que le club de Mbour s’était rebiffé lors de la deuxième journée passée en battant le Duc (0-1), après une défaite face au Port Autonome de Dakar (2-0). Mieux, au classement général, Touré Kunda devance Jaraaf, le club le plus titré du Sénégal.

©sudonline