PARTAGER
Alors que son contrat à Leeds expire dans six mois, El Hadji Diouf n’est pas contre un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. Le Lion de la Teranga se verrait bien revenir à Lens, où il a commencé à se faire un nom.

Un adage du Nord veut qu’une fois que vous avez vécu dans cette région, elle vous marque pour le reste de votre vie. El Hadji Diouf est visiblement en train d’en faire l’expérience. Réellement découvert par le monde du football alors qu’il évoluait au Racing Club de Lens, après des débuts à Sochaux, l’attaquant sénégalais a toujours gardé de bons souvenirs de ses années passées au sein du club artésien.

A tel point que l’ancien international sénégalais s’y verrait bien pour finir sa carrière, histoire de boucler la boucle. « Parfois je pense à un retour en France. Un club comme Lens restera à jamais dans mon cœur. En le quittant, je n’ai pas eu la chance de dire au revoir aux supporters (…) Aujourd’hui, j’aimerais vraiment y revenir pour terminer ma carrière parce que c’est un club qui m’a tout donné, ainsi que Sochaux« , a expliqué l’attaquant sur le plateau de Canal+ Sport.

Apporter son expérience aux jeunes ?

Une déclaration d’amour qui sonne comme un appel du pied à l’heure où Diouf ne devrait pas prolonger son contrat avec Leeds, qui arrive à expiration à la fin de la saison. D’autant plus qu’avec seulement quatre apparitions depuis le début de la saison, l’ancien de Liverpool ou encore Bolton ne fait clairement plus partie des premiers choix de son entraîneur et va devoir se trouver un nouveau club pour rebondir.

Actuellement 3e de Ligue 2, le RC Lens est bien placé dans la course à la montée et aura sans doute besoin de quelques joueurs d’expérience pour guider sa jeune garde parmi l’élite. Diouf pense donc pouvoir être de ceux-là. Reste à savoir si du côté des Sang et Or, l’idée de voir revenir un joueur en fin de carrière, mais surtout avec un penchant pour faire les Unes des rubriques faits divers, intéresserait les dirigeants. Beaucoup moins sûr…

 

Afrik-Foot