PARTAGER

En Angleterre, la 19ème journée sera marquée ce weekend par le grand choc entre Chelsea de Demba Bâ (3ème) et Liverpool du buteur uruguayen Suarez, qui occupe la 4ème place avec un seul point de retard sur les Blues. Newcastle de Papiss Cissé qui est enfin sorti de son mutisme contre Stoke (5- 1), tentera de terrasser Arsenal, le leader de la Premier League. 3ème au classement avec 2 points de retard sur le leader Arsenal, Chelsea de Demba Bâ croisera le fer avec Liverpool ce dimanche à 16h00 pour ce qui sera le plus grand choc de ce weekend en Angleterre. Les Blues qui sortent d’une victoire étriquée contre Swansea (1-0), seront en danger face à l’armada offensive des Reds.

Après leur défaite à Manchester City, les coéquipiers de Suarez ne voudront en aucun cas concéder un nouveau revers face à un adversaire direct pour le titre. Pour cela, les Reds pourront s’appuyer sur leur star uruguayenne qui crache le feu depuis l’entame de la saison et trône en tête du classement des buteurs de l’élite anglaise.

À lui seul, El Pistolero (19 buts) a marqué presque 4 fois plus que Samuel Eto’o, Fernando Torres et Demba Bâ réunis (5 buts). Auteur de quelques entrées remarquées, Demba Bâ ne figure plus sur la feuille de match des Blues depuis 2 rencontres. La dernière apparition de l’attaquant sénégalais qui agite le marché des transferts, remonte au quart de finale de Coupe de la Ligue perdu contre Sunderland (1-2).

Demba Bâ a de grandes chances de ne pas faire partie des acteurs de cette prestigieuse opposition. Papiss Cissé et Newcastle, auteurs d’une remontée spectaculaire au classement et actuels 6ème, en découdront toujours ce dimanche à 13h30 avec les Gunners d’Arsenal. Les Londoniens qui occupent la tête de l’élite anglaise après leur succès à West Ham, associé à la défaite de Liverpool, voudront coûte que coûte conserver leur 1ere place. En cas de victoire, les partenaires de Papiss Cissé, buteur face à Stoke (5-1) pour la première de la saison en championnat, effectueront une belle opération.

Stades