PARTAGER
Ligue pro sénégalaise

 La ville de Mbour, capitale de la Petite Côte, sera le théâtre de deux chocs de la ligue 1 sénégalaise de football avec les rencontres Diambars-Casa Sports (samedi) et celle devant opposer dimanche le Stade de Mbour au Jaraaf de Dakar.

Battue (0-1) lors de la première journée par l’AS Pikine, l’équipe de Diambars, championne du Sénégal en titre, devrait gagner pour ne pas se faire distancer en ce début de championnat.

Mais elle fera face au Casa Sports qui l’a battue lors des deux précédentes saisons sur sa pelouse du stade Fodé Wade de Saly Portudal.

Ce samedi, l’équipe de Ziguinchor qui avait gagné lors de la première journée contre Suneor (1-0), aura envie de refaire le même coup contre un candidat à sa propre succession et faire le plein lors des deux premières journées.

Dimanche, les férus de Mbour pourront suivre la première sortie du Stade de Mbour au stade Caroline Faye depuis son retour dans l’élite.

Les Stadistes, qui ont réussi un beau nul (0-0) contre l’US Ouakam à Dakar (1-ère journée), feront face aux ‘’Vert-Blanc’’ du Jaraaf contraints au nul (1-1) par les Etudiants du Dakar université club (DUC).

En plus d’avoir en face une équipe candidate au titre et auprès de laquelle, il peut s’étalonner, le Stade de Mbour jouera contre son ancien entraîneur, Abdoulaye Sarr, qui l’avait conduit en finale de la coupe du Sénégal en 2009.

A Saint-Louis, le déplacement de l’US Ouakam qui jouera contre la Linguère défaite (1-2) lors de la première journée par Niary Tally, sera intéressant à suivre au vu des ambitions des uns et des autres.

Voici l’agenda de la 2-ème journée de ligue 1 :

Samedi 28 décembre :

– Diambars-Casa Sports (Stade Fodé Wade), Suneor-Yeggo (Stade Ely Manel Fall)

Dimanche 29 décembre :

– Demba Diop : DUC-Touré Kunda (16h) et Port-AS Pikine (18h)

– Stade de Ngor : Olympique-Niary Tally (16h 30)

– Caroline Faye : Stade de Mbour-Jaraaf (16h 30)

– Me Babacar Seye : Linguère-US Ouakam (16h 30)

APS