PARTAGER

À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, certains clubs s’activent déjà, non pas pour acheter mais bien pour vendre certains joueurs…

Après avoir passé la saison dernière à côtoyer les bas-fonds du classement et jouer le maintien jusqu’à la dernière journée, Newcastle revit cette saison et montre son meilleur visage. Actuellement sixièmes d’une Premier League extrêmement disputée cette année, les hommes d’Alan Pardew commencent déjà à penser au prochain mercato, notamment dans le sens des départs…

PAPISS CISSÉ, FLOP DE LA SAISON À NEWCASTLE ?

Ainsi, à en croire les informations du Mirror, les Magpies seraient prêts à accepter n’importe quelle offre de près de 12M€ pour se débarrasser de son attaquant sénégalais Papiss Cissé. Très en vue lors de ses premiers mois à Newcastle, avec notamment 13 buts lors de ses 12 premiers matches, l’ancien buteur de Metz avait été acheté un peu plus de 11M€ à Fribourg en 2012 après d’excellentes prestations en Bundesliga. Auteur de seulement un but cette saison, contre Leeds en Capital One Cup, le Sénégalais est complètement passé dans l’ombre de Loïc Rémy ou Yoan Gouffran à la pointe de l’attaque des Toons.

PARDEW CROYAIT EN LUI EN JUILLET DERNIER…

Alors que Cissé avait refusé de reprendre l’entraînement en début de saison cet été pour protester contre les activités du nouveau sponsor maillot de Newcastle, Wonga (une société de prêts sur salaires, ce qui est contrairement à la religion musulmane selon le joueur), son entraîneur Alan Pardew espérait bien que son retour dans l’effectif lui permettrait de refaire une excellente saison. « Cette histoire est inhabituelle. Mais c’est bien de pouvoir retrouver Papiss, après tout ce qui s’est passé. Je peux même vous dire qu’il m’a surpris à son retour à l’entraînementIl est en pleine formeJe suis heureux que tout soit réglé, et nous allons pouvoir nous appuyer sur lui, et essayer d’obtenir le meilleur de Papiss CisséC’est un joueur important pour nous et il peut jouer un grand rôle à Newcastle cette saison », avait-il indiqué en juillet dernier…

Le10sport