PARTAGER
Gadiaga

BOUBACAR GADIAGA, DIAMBARS

Constat  de la 1re journée : «Il y a beaucoup d’enseignements à tirer, après ce premier match contre Pikine (défaite 1-0). Nous avons évolué dans un terrain difficile et devant un public acquis à la cause de l’adversaire.

«Donc, on peut dire que les joueurs ont respecté le plan de jeu et la stratégie. On n’a pas commis beaucoup d’erreurs et malgré la défaite, les joueurs ont rendu une copie assez propre.»

Attentes : «On va aborder le match contre le Casa Sports (2e journée) comme les autres matches. L’avantage, c’est que l’on va jouer à domicile, même si le Casa voyage bien. Ce match doit nous permettre de grandir.

«Cette fois-ci, j’espère qu’on fera mieux par rapport au match face à Pikine. Et que l’on va gagner. Si on concrétise les occasions, je pense qu’on va remporter le match.»

IBOU DIARRA, CASA SPORTS

Constat  de la 1re journée : «On ne peut pas dire qu’on est complètement satisfait des joueurs, après le match contre la Suneor (victoire 1-0). On attend toujours  plus des joueurs. Le match de dimanche passé était difficile à négocier. Ce n’était pas gagné d’avance. On s’en est bien sorti, mais le championnat, c’est 28 journées et cela va se jouer jusqu’à la fin.»

Attentes : «Le match contre Diambars (2e journée) sera un bon match avec deux équipes joueuses. Il ne faut pas reculer face à Diambars. On a une petite expérience contre cette formation. Donc on va essayer de la mettre à profit. On ira chercher un bon résultat à Saly.»

KARIM MANE, DUC

Constat de la 1re journée : «On a joué un match ordinaire contre Jaraaf (1-1). Si on est mal entré dans le match, c’est parce que l’adversaire avait une meilleure préparation. Le match nul est rassurant pour la suite du championnat.

«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Sur le plan technique et sur le plan tactique, ils étaient présents, au niveau de l’agressivité aussi.»

Attentes : «On va jouer à Dakar la prochaine journée contre Touré Kunda. On va essayer de corriger les erreurs qu’on a faites face au Jaraaf. Ce sera à domicile, on cherchera à remporter le match, même si on respecte tous nos adversaires.»

PAPE SYLLA, TOURE KUNDA

Constat  de la 1re journée : «Nous n’étions pas prêts et on le savait. La défaite était prévisible, mais  nous avons eu des possibilités de marquer. L’adversaire a bénéficié des flottements de l’équipe. Il y a  beaucoup de choses à améliorer sur le plan physique, technique et mental.»

Attentes : «On va rencontrer, lors de la 2e journée, un adversaire coriace (Duc). Ce n’est pas une partie gagnée d’avance. On est en train de mettre en place une organisation pour essayer de prendre au moins le point du match nul.»

BOUCOUNTA CISSE, LINGUERE

Constat  de la 1re journée : «Il faut essayer de tirer les conséquences de la défaite contre Niary Tally(2-1). Nous avons perdu à l’extérieur, c’était un premier match. Ce revers va nous servir pour préparer les prochaines sorties.»

Attentes : «A chaque match sa vérité, nous avons travaillé le collectif cette semaine. Nous pensons que nous devons chercher la victoire contre Uso (2e journée)

SASSY NDAO, SUNEOR

Constat  de la 1re journée : «On a fait un bon premier match à Kolda contre le Casa (défaite 1-0)surtout en seconde période. On a pu contenir le Casa jusque dans les dernières minutes.

«Une défaite ne fait jamais plaisir, mais on n’est pas déçu par rapport à la performance des joueurs. Ils ont fait un match correct.»

Attentes : «Pour le prochain match contre Yeggo, on mettra l’accent sur la concentration, car avec beaucoup de concentration et de détermination, on peut remporter les trois points. Nous allons chercher la victoire.»

SIDATH SARR, NGOR

Constat  de la 1re journée : «On a perdu le premier match face à Yeggo, une équipe coriace qui avait fini comme la meilleure défense l’année dernière. Nous sommes quelque part déçus parce que cette défaite (1-0) nous a surpris. On essaye maintenant de travailler pour rectifier le tir. Le championnat vient juste démarrer, il n’y a pas grands soucis à se faire.»

Attentes : «J’ai vu une bonne équipe de Niary Tally (son adversaire lors de la 2e journée). Ils ont fait un match de bon niveau (contre la Linguère).

«Maintenant, nous allons nous organiser pour obtenir la victoire.»

LAMINE SANO, STADE DE MBOUR

Constat  de la 1re journée : «Nous avons commencé par un nul à l’extérieur (1-1 contre Uso). C’est un point précieux. Par rapport au comportement de l’équipe, il y a des choses intéressantes, d’autres moins bonnes. Les joueurs étaient présents sur le plan de l’agressivité, mais au niveau offensif, on a péché.

«Par ailleurs, il y a des joueurs qui découvrent pour la première fois la 1re division.»

Attentes : «On va essayer de gagner le match à domicile contre le Jaraaf (2e journée). On va aborder le match avec beaucoup de sérénité. Nous comptons sur l’apport du public. Le Jaraaf est une grande équipe, mais si les joueurs viennent avec beaucoup de motivation, on pourra avoir le gain du match.»

EMILE GOMIS, YEGGO

Constat  de la 1re journée : «C’est une bonne chose d’avoir débuté par une victoire (contre Ngor 1-0). On va continuer de travailler. On est satisfait de la prestation des joueurs. Ils ont fait un match correct et se sont donné à fond, alors que ce n’était pas évident.»

Attentes : «Notre objectif reste le maintien. On va chercher la victoire face à Suneor (2e journée). Si nous ne pouvons pas remporter le match, nous ferons tout pour ne pas concéder de défaite.»

MALICK DAF, PORT

Constat  de la 1re journée : «Gagner lors de la 1re journée (2-0 contre Touré Kunda) ce n’était pas évident. Nous tirons beaucoup de satisfaction après ce match, mais c’est un championnat qui sera âprement disputé. Il va falloir préparer les matches un à un, rester sur cette dynamique.»

Attentes : «On va affronter l’As Pikine (2e journée) qui est une bonne équipe. On a fait une bonne préparation. Il n’y a pas de match facile. Je demanderai à mes joueurs d’être concentrés, car ce match sera différent de celui face à Touré Kunda.»

BOUNAMA NDIAYE, USO

Constat  de la 1re journée : «On a des regrets après le premier match (1-1 contre Stade de Mbour)car les opportunités ne manquaient pas pour tuer la rencontre. Mais dans l’esprit du jeu, on a vu qu’il y avait un projet de jeu. C’est au niveau de la vivacité et de la rigueur qu’on a eu des problèmes.»

Attentes : «On va essayer de corriger les manquements. C’est un championnat à 14 équipes ; on va gérer les matches un à un. On veut jouer les premiers rôles. On ira chercher la victoire à Saint-Louis contre la Linguère.»

©waasport