PARTAGER
diao-keita

En Serie A italienne, Ibrahima Mbaye (19 ans) et Livourne ouvrent, ce samedi, la 17ème journée par la réception ded’Udinese. Dimanche, le Torino de Lys Gomis affronte Chievo Vérone de Boukary Dramé. La Lazio Rome et Baldé Diao Keita vont à l’assaut de Vérone. Le sommet de cette journée mettra aux prises l’Inter Milan au Milan AC de Mbaye Niang.

En Liga espagnole, Pape Kouli Diop, Baba Diawara et Rémi Gomis sont en grand danger sur terrain du dauphin du Barça, l’Atlético Madrid. Le club des trois Sénégalais devra surveiller comme du lait sur le feu, le redoutable Diégo Costa, meilleur buteur à égalité avec Cristiano Ronaldo (17 buts). Pape Malickou Diakhaté et Grenade accueillent la Real Sociedad.

En Bundesliga allemande, Fribourg de Fallou Diagne, premier relégable avec seulement 11 points en 16 journées, offre l’hospitalité à Hanovre de Salif Sané et Mame Biram Diouf. L’attaquant sénégalais respire la forme avec 3 buts inscrits lors des 3 dernières journées dont un doublé le weekend dernier contre Nuremberg (3-3). Dortmund du Germano-sénégalais Jewel Marian Sarr reçoit le Hertha Berlin. Lors de la 14ème journée de l’élite chypriote, Achnas de Bouna Coundoul, 10ème avec 11 points, en découdra ce dimanche avec Limassol, leader avec 30  points.

En trêve en Premier League russe, Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou) et Ibrahima Baldé (Kuban) ne reprendront le chemin des stades qu’en mars prochain. Il en est de même pour Pape Guèye du Metalist Kharkov en Ukraine.

Stades