PARTAGER

El Hadj Abdou Samb, ancien milieu de terrain du Jomo Cosmos (championnat sud-africain), est actuellement en pourparlers avec l’équipe du Touré Kunda où il veut signer pour rebondir.

« J’ai été invité par mon ami Ousseynou Ndiaye (gardien de but du Touré Kunda) à venir le rejoindre dans cette équipe où je pourrais rebondir pour retrouver un championnat plus huppé », a expliqué le milieu de terrain international, ancien sociétaire de l’équipe nationale des moins de 23 ans.

L’ancien joueur du Dakar université club (DUC), qui a passé quatre ans en Afrique du Sud, estime avoir fini son contrat avec son ancien club sud-africain, propriétaire de Jomo Sono, ancien attaquant et entraîneur des Bafana-Bafana.

De retour au Sénégal, El Hadj Abdou Samb « est à la quête d’une équipe locale pour rebondir afin de retrouver un club jouant les premiers rôles en Afrique du Sud ou ailleurs en Europe ».

« J’ai joué au Jomo Cosmos pendant quatre ans et l’équipe est très mal placée en ligue 2 sud-africaine, j’ai l’impression de stagner », a indiqué le milieu de terrain international, entré jeudi en cours de jeu lors du match amical international Touré Kunda-Horoya AC (2-2).

S’il n’a pas exclu de repartir en Afrique du Sud dans d’autres clubs, le natif de Rufisque estime qu’avec la professionnalisation du championnat sénégalais, il espère jouer ses chances à fond et se rappeler au souvenir du staff technique national.

« En Afrique du Sud, on est peu suivi malgré tout ce qu’on y fait », a-t-il dit, estimant qu’en évoluant sous les yeux du sélectionneur national (Alain Giresse), il peut avoir sa chance de faire partie du groupe Sénégal devant faire les éliminatoires de la CAN 2015.

El Hadj Abdou Samb a joué pour l’équipe nationale des moins de 23 ans qui a pris part aux éliminatoires du tournoi de football des Jeux olympiques d’Athènes 2004.

APS