PARTAGER
birame diouf

En ce mois de décembre, Mame Biram Diouf est en train de retrouver des couleurs avec Hanovre après avoir été freiné par une blessure contractée en sélection contre l’Ouganda en septembre dernier. Malgré cette période d’arrêt, à son retour de blessure, entre le 1er et le 14 décembre, Mame Biram Diouf a claqué 3 buts, d’abord une réalisation contre Francfort (2-0, 14ème journée) et ensuite un doublé signé face à Nuremberg (3-3, 16ème journée). Soit 3 buts marqués lors des 3 dernières journées.

En 11 apparitions avec Hanovre cette saison, le Sénégalais a signé 5 buts dont deux buts face à Mayence (4-1) et Schalke (2-1). Et Mame Biram peut finir le travail en beauté ce samedi contre Fribourg pour la 17ème et dernière journée de la phase aller de Bundesliga. C’est un retour en grâce pour celui qu’on appelle du côté des Parcelles, Diego. D’autant que sa blessure à la cheville contractée à Marrakech face à l’Ouganda avait fait craindre le pire. Mais, plus de peur que de mal, car Mame Biram Diouf a repris plutôt que prévu et a commencé à enchaîné les buts. Ce qui n’était pas trop évident pour ce joueur prometteur, aux qualités athlétiques reconnues par Alex Ferguson himself.

Malheureusement, le joueur qui est passé par l’Académie Mawade Wade n’a pas été épargné par le chat noir des blessures. D’ailleurs, Mame Biram avait commencé son histoire allemande en fanfare avec 15 buts en 34 apparitions avec Hanovre en 2012-2013 en Bundesliga et en Europa League. Toutefois, il avait vu son ascension être freinée par une rupture d’un ligament de la cheville le 11 avril 2012 face à Wolfsburg. Or, Mame Biram était resté longtemps avant de revenir en sélection sous l’ère Alain Giresse, en novembre dernier face à la Côte d’Ivoire.

Stades