PARTAGER

Pour son premier match de L1 professionnelle  de football, l’équipe de Diambars, championne en titre, a été défaite ce samedi au stade Alassane Djigo par l’Asc Pikine sur la marque de 1-0. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Pape Sangoné Sarr à la 7e minute de jeu.

Un revers que l’entraîneur de Diambars Boubacar Gadiaga met à l’actif de l’arbitrage. «Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs mais tel n’est le cas de l’arbitrage» a  souligné l’entraîneur de Diambars à la fin de la rencontre. Il poursuit ses propos ; «Je suis désolé de dire que l’arbitre central de la partie Badara Diatta a omis de siffler une faute sur un de mes joueurs et c’est à la suite de cette rencontre que nous avons encaissé l’unique but de la partie sur un corner». Et de conclure à ce propos que ce but a beaucoup joué sur le reste de la rencontre même si son adversaire du jour était un gros morceau et ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison.

Sur le terrain, Boubacar Gadiaga a estimé que les deux équipes ont livré un match plaisant avec de nombreuses occasions de part et d’autre. «Ce fut un match plaisant et les 22 acteurs étaient determinés à obtenir un bon résultat» a dit l’entraîneur de Diambars tout en félicitant son alter ego Alassane Dia.

Toutefois, il souligne qu’il faut se remettre sur les rails lors de la prochaine sortie de Diambars pour le compte de la seconde journée. «Maintenant il faut remobiliser les troupes et se concentrer sur les rencontres à venir» a-t-il dit.

 

Seneweb