PARTAGER

En Premier League anglaise, Chelsea de Demba Bâ, qui respire la forme après avoir donné la victoire à son club en Champions League, reçoit les promus de Crystal Palace lors de la 16ème journée. La formation de l’attaquant sénégalais, défaite lors de la précédente journée par Stoke City (3-2), doit renouer avec le succès pour coller aux équipes de tête. Papiss Demba Cissé, victime de la concurrence et abonné au banc depuis plusieurs rencontres, accueille Southampton à Saint James Park. Mouhamed Diamé, redevenu titulaire, et West Ham devront faire oublier leur cuisante défaite à Anfield contre Liverpool (4-1), dans un choc des mal-classés contre Sunderland, lanterne rouge.

Pour le compte de la 16ème journée de la Serie A italienne, Baldé Diao Keita et la Lazio Rome, qui sortent d’une défaite à Torino (1-0), doivent s’imposer contre Livourne (18ème). Le club du jeune Sénégalais formé au Barça occupe la 12ème place du championnat italien à 10 longueurs des places européennes. Boukary Dramé et le Chievo Vérone croisent la Sampdoria de Gênes. Le portier Lys Gomis et Torino se déplacent à Udinese. Moussa Konaté, titularisé une seule fois depuis l’ouverture de la saison, et son club de Genoa jouent contre l’Atalanta Bergame. Lundi, le choc de cette 16èmejournée opposera Milan AC de Mbaye Niang à l’AS Roma, le dauphin de la Juve.

En Bundesliga allemande, les Sénégalais d’Hanovre, Mame Biram Diouf et Salif Sané, rencontrent ce samedi Nuremberg alors que Fribourg et Fallou Diagne, premiers relégables, seront en danger à Schalke.

 

Stades