PARTAGER

L’international Pape Alioune Diouf, attaquant du Kalmar FC, affirme être le seul sénégalais à évoluer en D1 suédoise. Ancien pensionnaire du Touré Kunda de Mbour, Pape Alioune a étrenné sa premiére cape en sélection nationale en Novembre 2012 lors de la rencontre amicale qui opposait le Sénégal au Niger (1-1).

« Je dirai d’abord que j’ai fait toutes mes classes au Touré Kunda de Mbour où j’ai notamment évolué en cadets, juniors et seniors. J’ai intégré l’équipe à la suite de compétitions interclasses alors que j’étais éléve à Mbour. Et aprés ça, je suis allé à DUC. J’y est évolué durant quatre saisons, ensuite je me suis expatrié en Bulgarie où j’ai joué durant une saison bouclée avec le titre de champion national en 2010. C’est aprés que je suis parti en Suéde. Là, depuis deux saisons, je suis au Kalmar FC. Je suis le seul sénégalais évoluant en D1 suédoise. » at-il dit dans un entretien avec le quotidien Stades.

« Alain Giresse doit se tourner vers la Scandinavie »

L’international sénégalais qui a eu a arboré toutes les sélections nationales du Sénégal, a profité de cet entretien pour demander à Alain Giresse de jeter un oeil vers les championnats scandinaves qui regorgent des joueurs pétris de talents à l’image de Stephan Badji.
« Je peux m’enorgueillir d’avoir évolué dans toutes les sélections nationales du Sénégal, ce qui n’est pas le lot de tous les joueurs. J’ai participé à des jeux de la francophonie avec les juniors et aux éliminatoires des JO 2012 avec les espoirs. J’étais dans le groupe jusqu’avant les phases finales. Quand j’étais au DUC, j’étais plusieurs fois appelé  en sélection nationale locale. J’ai une cape en équipe A, c’était lors du match amical Niger/Sénégal à Niamey. Par ailleurs, je pense beaucoup à l’équipe nationale, je l’ai dans un coin de ma tête. Mais je crois qu’Alain Giresse doit vraiment se tourner vers la Scandinavie où évoluent des joueurs sénégalais pétris de qualité. Nous avons un bon ambassadeur  en la personne de Stephan Badji (Brenn, D1 Norvége). » a t-il dit.

Galsenfoot