PARTAGER
Alain Giresse

Ecarté de la Tanière depuis neuf mois, Demba Bâ accueillera Alain Giresse au mois de janvier prochain afin d’arrondir les angles. Le sélectionneur profitera de cette période pour sillonner les clubs européens afin de rencontrer ses poulains.

Tout est bien qui finit bien. La divergence entre Alain Giresse et Demba Bâ est en passe d’être rangée aux oubliettes. Le sélectionneur national prépare un déplacement à Londres afin de rencontrer le joueur de Chelsea. La rencontre est prévue au mois de janvier prochain.

Les deux hommes en profiteront pour lever toute équivoque entre eux. Si le joueur n’a plus remis les pieds dans la Tanière pour «choix sportif» selon le coach, les vraies raisons de la mise à l’écart de Demba Bâ se trouveraient ailleurs. «La Fédération communiquera dans ce sens. Je pense que Demba a largement purgé sa punition, si punition il y a», indique-t-on du côté de Ouest-Foire. Le prochain voyage de Giresse Outre Manche sera une simple formalité. Il serait fort surprenant qu’il échoue à convaincre le joueur qui a manifesté le désir de retrouver la Tanière. «Je n’ai pas tourné le dos à la Tanière. Il y a encore des échéances importantes qui arrivent», a récemment déclaré Demba Bâ dans nos colonnes.

Giresse et Demba Bâ sur la même longueur d’onde Avec cette rencontre Alain Giresse et Demba Bâ vont enfin dépasser le malentendu. Bien qu’il n’ait pas trop voulu s’épancher sur la question, Alain Giresse a reconnu que «ce n’est pas spécifiquement pour voir Demba Bâ. C’est tout un programme qui est établi pour nous permettre de rester au contact de certains footballeurs».

Afin que les éliminatoires de la CAN-2015 soient entamées sans anicroche, fédéraux et sélectionneur veulent fédérer toutes les forces sénégalaises. En prenant son bâton de pèlerin pour visiter les clubs européens où évoluent ses joueurs, le coach modifiera certains comportements. D’autre part, les Lions vont vers des éliminatoires pour Maroc-2015 avec un calendrier démentiel.

Certains cadres de la sélection auront, en outre, à coeur de terminer sur une bonne note. Ce serait un scénario impeccable pour terminer en beauté les rendez-vous autrement plus périlleux.

 

Stades