PARTAGER

La région du Baol (centre) attend fébrilement le retour de son équipe fanion, la Suneor de Diourbel, dans l’élite du football national, a indiqué l’entraîneur Ousseynou Sène, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’C’est une grosse attente de la part des supporters depuis les derniers matchs de la saison dernière qui ont permis la montée en ligue 1’’, a expliqué l’ancien attaquant international qui fera son retour dans l’élite sur un banc de touche après son expérience à l’US Ouakam.

Recruté la saison dernière, l’ancien attaquant international, qui a remporté la coupe du Sénégal 2006 avec l’US Ouakam, a permis à la Suneor, anciennement SEIB de Diourbel, de retrouver l’élite du football national après quatre saisons passées en ligue 2.

 »Les habitants de cette région qui ont connu les heures de la gloire de la SEIB de Diourbel, ont envie de voir leur équipe revenir au devant de la scène et surtout voir à l’œuvre l’élite du football national », a indiqué Sène.

Sous le nom de la SEIB et aussi de la Suneor, l’équipe de la capitale du Baol a remporté quatre titres de champion en 1980, 1983, 1987 et 1990.

Et Ousseynou Sène qui dit avoir connu ‘’cette pression populaire en tant que footballeur et entraîneur à l’US Ouakam », estime que ce sera  »une grande source de motivation pour le retour de l’équipe fanion de Diourbel.

‘’Nous serons les petits poucets en ligue 1 qui auront pour ambition de nous maintenir dans l’élite du football national’’, a-t-il dit relevant que ce sera difficile mais pas impossible.

La Suneor de Diourbel va débuter son retour dans l’élite par un match contre le Casa Sports à Kolda.

APS