PARTAGER
Sénégal
Bien qu’éliminés du Mondial 2014, les Lions du Sénégal profiteront de la prochaine date FIFA du 5 Mars prochain pour se mesurer aux grandes nations. Des sollicitations dont celles du Brésil, du Mexique, des USA et de l’Iran sont tombées au siège de la FSF.

Un éventuel match amical France / Sénégal hypothéqué, les Lions vont devoir se tourner vers d’autres adversaires. Heureusement qu’il n’en manque pas. Pour la date FIFA du 5 Mars, le Sénégal fera face même à un dilemme cornélien.Si beaucoup de pays ont manifesté le désir d’en découdre avec les Lions, ce sont les demandes du Brésil, du Mexique, des USA et de l’Iran qui ont le plus épaté les fédéraux.

Ayant perdu leur objectif de qualification au Mondial brésilien, les Lions vont désormais passer à la prochaine étape. Et pour cela, il faut une vraie montée en régime. Ca commence par le rassemblement en Mars prochain. Le Mexique qui a déjà rencontré l’équipe nationale locale du Sénégal en amical est revenu à la charge. Il a émis le voeu de rencontrer les Lions soit à la date FIFA du 5 Mars soit juste avant le démarrage du Mondial. Le Mexique partage la poule A avec le Cameroun.

Le Brésil, qui est dans la même poule, a lui aussi fait parvenir une demande à la FSF. Il pense que le Sénégal peut être un bon sparring-partner qui lui permet de rester au contact de du Cameroun. Mais, les Auriverdes ont mentionné dans leur demande que leur priorité reste une équipe centrafricaine. Ils se rabattront sur le Sénégal s’ils n’ont pas d’adversaire coriace ou de taille du côté de l’Afrique centrale.

Les USA qui partagent la poule G avec le Ghana se sont également manifestés ainsi que l’Iran qui est dans la même poule F que le Nigéria.

Du côté de la FSF, on estime que même si le Sénégal n’a pas d’objectif de résultat pour ses prochains matches amicaux, ces rencontres serviront d’indicateur pour dégager une équipe cohérente et complémentaire en direction des éliminatoires de la CAN 2015.

La balle étant désormais dans son camp, le sélectionneur Alain Giresse pèsera le pour et le contre afin de valider ses choix en fonction des opportunités sportives qui lui seront offertes.

 

Stades