PARTAGER

L’international sénégalais, Demba Ba, accentue les bonnes performances depuis quelques matches. En Premier League, Ba entré en seconde période contre Sunderland à la place de Fernando Torres, a été décisif. Aprés un pénalty sur lui non sifflé quelques minutes aprés son entrée en jeu, Demba Ba a participé à la victoire de son équipe avec un centre à rare de terre qui trouve la jambe du défenseur adverse qui le pousse au fond des filets. Buteur contre contre Southampton une semaine avant la rencontre contre Sunderland, Demba Ba a bien tapé dans l’oeil de l’entraineur portuguais qui l’a préféré ce soir à Torres et Eto’o lors de la réception de Steau Bucarest en Champions League. En effet, Titularisé à la pointe de l’attaque des Blues, l’attaquant sénégalais qui est sorti de sa bulle ce lundi en parlant de ses relations avec Alain Giresse et les dirigeants de la FSF, n’a pas mis du temps avant de trouver le chemin des filets.
Demba Ba a inscrit l’unique but de la partie permettant ainsi à Chelsea de conforter sa place de leader et se qualifier pour le second tour.
Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Ba pourrait se voire préférer à Samuel Eto’o, contacté par plusieurs clubs de MLS dont les LA Galaxy.
Demba Ba reprend de la confiance et à ce rythme ça ne surprendrait personne qu’il soit préféré à Torres comme numéro de l’attaque des Blues.

Galsenfoot