PARTAGER

Après les révélations d’Alain Giresse sur le cas Demba Bâ, c’est au tour du concerné de sortir de son silence après de long mois Demba Bâ fait ses révélations sur « Les coups de fils d’Alain Giresse « , et la supposée vérité. Dans un entretient avec le Quotidien Stades, le protégé de José Mourinho s’est lâché et dit tout à son tour.

 »  Alain Giresse ne m’a jamais appelé vous pouvez lui demander. C’est moi qui ai pris mon téléphone pour discuter un peu avec lui pour lui faire comprendre a quel point j’était motivé. J’ étais vraiment prêt. Mais j’ai été surpris de voir que je n’était pas sélectionné. »  

C’est quoi la vérité Demba ?

« Il peut y avoir plusieurs vérités. Mais il y a un truc … C’est vrai que j’ai déjà eu des mots de temps en temps avec certains dirigeants de la fédération. Je ne vais pas citer de nom. Mais qu’est ce que je dois faire ? je dois aller au front en tant qu’ancien pour essayer de me battre pour que les joueurs jouissent de leurs droits ? Ou bien je dois laisser un jeune comme Sadio Mané ou Idrissa Gana Guéye le faire ? non, ça ne serait pas juste de ma part. Moi, quand je suis arrivé dans la tanière, c’est El Hadji Diouf qui réglait les problèmes Diomansy Kamara, Ferdinand Coly … Il ne me laissaient pas aller au front, moi qui venait juste d’arrivé. A l’instar de ces jours là, moi aussi je suis obligé d’aller au front pour pouvoir discuter des avantages des joueurs qui sont dan l’équipe nationale. Mais malheureusement les problèmes que j’ai trouvé en sélection au temps de Pape Bouba Diop ce sont ces même problèmes qui demeurent toujours. Çà veut dire que l’on a pas avancé d’un pas  » Lâche t-il .

Néanmoins, Demba Bâ ne fait pas une croix sur l’équipe nationale, mais compte bien être présent dans la tanière pour que le Sénégal gagne un premier trophée majeur.

©Galsenfoot