PARTAGER

Le sélectionneur national, Alain Giresse, qui rêve d’un match amical contre la France, pourrait être contrarié dans sa volonté par l’Algérie dont la Fédération a émis une demande, dans ce sens.

 »La Fédération algérienne de football aimerait accueillir les Bleus », annonce le quotidien sportif L’Equipe, dans son édition de mercredi, rappelant que les Bleus joueront trois matchs amicaux avant la phase finale de la coupe du monde 2014.

 »Si les Bleus ne tombent pas sur les Fennecs, c’est une option », a estimé le quotidien sportif qui rappelle la promesse de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) qui a émis le souhait de se rendre à Alger avec les Bleus avant la fin de son mandat en 2016.

‘’J’ai toujours dit que j’irai, avant la fin de mon mandat (en 2016), à Alger’’, a écrit L’Equipe citant le président de la FFF

A la différence du Sénégal qui a annulé un match amical en 2005 contre la France, l’Algérie a déjà joué une rencontre amicale contre les Bleus.

Mais le match joué au Stade de France le 6 octobre 2001 avait été interrompu à la 76-ème minute par des supporters des Fennecs qui avaient envahi l’aire de jeu, alors que les Bleus menaient par 4-1.

La France avait été battue le 31 mai 2002 par le Sénégal lors du match d’ouverture de la coupe du monde à Séoul.

APS