PARTAGER
La FSF ne fait pas de fixation sur un match

 La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’exclut pas un match amical des Lions du Sénégal avec les Bleus de France, mais n’en fait pas une fixation, a précisé jeudi son président Augustin Senghor.

Interrogé sur la volonté du sélectionneur national Alain Giresse de rencontrer la France en amical, M. Senghor a dit à la radio privée RFM que la FSF ne veut pas se focaliser sur le choix des Bleus.

« Au-delà de l’aspect symbolique, la France, qui est qualifiée en Coupe du monde, est une bonne équipe », a dit Augustin Senghor. Il est préférable de jouer les matchs amicaux lors des dates FIFA, comme celle du 5 mars prochain, a-t-il par ailleurs souligné.

L’Algérie, qualifiée à la Coupe du monde 2014, est candidate à un match amical contre la France, a annoncé mercredi le quotidien sportif français L’Equipe.

D’autres possibilités peuvent s’offrir au Sénégal, puisque les autres sélections qualifiées au prochain Mondial, comme certaines équipes africaines, sont de potentiels adversaires des Lions pour les matchs amicaux, a ajouté le président de la FSF.

Actuellement, la FSF se concentre sur l’évaluation des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a-t-il dit.

Le Sénégal a été éliminé par la Côte d’Ivoire, lors des barrages (1-3 et 1-1).

Le tirage au sort du Mondial 2014 aura lieu vendredi, au Brésil, le pays qui abritera la phase finale, du 12 juin au 13 juillet.

APS