PARTAGER

 Une trentaine de joueurs seront concernés par les éliminatoires de la CAN 2015, a expliqué le sélectionneur national Alain Giresse, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Comme ça, on ne peut pas dire combien de joueurs seront concernés par les éliminatoires mais je peux dire qu’en plus du groupe présent à Casablanca, sept à dix joueurs peuvent être appelés’’, a expliqué Giresse, appelant à se projeter sur les éliminatoires de la CAN 2015.

 »Il y aura un avant et un après Casablanca’’ dans l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal, a dit Giresse qui a souligné que des améliorations doivent être apportées à certains postes.

‘’Ce n’est pas une révolution, on sait déjà qu’on est juste au poste de gardien de but, au poste de latéral droit et sur les postes d’attaquants excentrés’’, a dit le sélectionneur national appelé à définir ses nouveaux chantiers.

 »Sur ces postes, on savait déjà la nécessité d’apporter des renforts. L’équipe nationale doit aspirer à progresser », a-t-il ajouté.

Affirmant que le match contre la Côte d’Ivoire (1-1) a confirmé le potentiel de ce groupe, il a rappelé que 35 joueurs ont été appelés pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Giresse a précisé que 22 joueurs sur les 35 ont été titularisés, non sans appeler de tous ses vœux pour la tenue d’un match amical le 5 mars prochain.

APS