PARTAGER

Son nom, c’est Omar Diakhité. Formé au centre de formation de l’ancien international Sénégalais Salif Diao dont les installations flambantes neuves se trouvent à l’Ecole de police de Dakar, Diakhité évolue dans le club de première division portugaise SC Olhanense. Ses sortie se suivent et se ressemblent et continue d’enflammer les pelouses et convaincre ses dirigeants.

Le jeune attaquant Sénégal né à Kédougou dans le sud-est du pays, après avoir quitté Dakar a rejoint un autre centre de formation en Europe qui s’appelle Montverde Académie. Un centre le projet a été initié par Salif Diao, Frank Rijkaard et Cruff. Une centre qui lui a permis d’avoir les rudiments nécessaires du football académique d’abord qu’il a obtenus à Dakar.

«Mon temps à Montverde Académie m’a changé en tant que joueur de football , mais surtout, comme un homme . J’ai appris à être patient, courageux, et reconnaissant. J’ai rencontré des gens extraordinaires et j’ai appris le football par l’entremise de l’un des meilleurs entraîneurs d’aujourd’hui. Je suis reconnaissant pour chaque minute que j’ai passé à Montverde Académie et ma nouvelle famille . En tant que professionnel maintenant en Europe , je peux honnêtement dire que Montverde Académie m’a pleinement préparé pour les défis que je rencontre quotidiennement « , a reconnu le jeune Sénégal qui fait déjà courrier plusieurs grands clubs.

Le modèle de formation pour le programme dans ce centre tourne autour de la possession de la balle , les échanges de passage au rythme rapide , et le mouvement constant dans la philosophie d’attaque. Les joueurs sont encouragés à prendre des décisions rapides basées sur leurs observations de l’adversaire et s’exprimer librement sur le terrain.

 

Starafrica