PARTAGER
Alain Giresse

 Le sélectionneur national Alain Giresse a prévenu contre tout excès de confiance, après le match nul (1-1) concédé contre la Côte d’Ivoire lors du barrage retour de la coupe du monde 2014, estimant qu’une équipe doit toujours aspirer à progresser.

‘’On ne peut pas se permettre de tomber dans les travers et les excès aussi bien dans la défaite que quand ça marche’’, a indiqué le technicien français appelé à réagir aux satisfécits adressés aux Lions, après leur match contre les Eléphants.

S’il reconnait que les Lions ‘’ont été attentifs, sérieux, appliqués’’ lors du match de Casablanca (1-1), l’ancien milieu de terrain des Bleus estime qu’avec un tel potentiel, on doit toujours viser plus haut.

‘’Il a manqué ce brin de réussite pour en faire un match parfait même si du point de l’engagement, du don de soi et de la maîtrise collective et individuelle. C’est le meilleur match depuis notre magistère’’, a reconnu Giresse. Selon lui,  »il y aura un avant et un après Casablanca », dans l’histoire de la sélection nationale.

 »Mais cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas aspirer à s’améliorer », a-t-il averti, soulignant que cette équipe est loin d’être arrivée à maturation.

 »Cette rencontre de Casablanca a confirmé le potentiel de ce groupe », a-t-il expliqué, appelant les uns et les autres à se projeter sur le futur en tentant de maîtriser mieux les événements.

APS