PARTAGER

Le Sénégal éliminé de la finale du tournoi de l’UEMOA, après l’invalidation du résultat (1-1) acquis sur le terrain contre le Niger à l’issue des plaintes déposées par les deux délégations, a fait un nouvel appel de la décision du Comité d’organisation de la compétition, a annoncé Me Pape Sidy Lô, le délégué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’Le résultat acquis sur le terrain a été invalidé, parce que les organisateurs ont donné raison aux deux parties après leurs plaintes. Mais nous avions de nouveau interjeté appel, parce que nous ne sommes pas convaincus du bien fondé de la requête déposée par la partie nigérienne sur un de nos joueurs’’, a expliqué M. Lô, dans un entretien téléphonique avec l’APS,

 »La Commission d’organisation statue sur la question et on attend encore son verdict », a dit le président de la Ligue régionale de Thiès qui a conduit la délégation de la sélection locale.

Le Sénégal, qui ne comptera qu’un point (nul contre le Bénin) en cas de confirmation de l’invalidation du résultat du match contre le Niger, serait éliminé de la finale de la compétition.

La finale du groupe (B) se jouera ainsi entre le Bénin (quatre points) et le Niger (trois points), ce jeudi à Abidjan, lors de la 3-ème journée.

Les Lions, champions de la zone en titre, joueront pour l’honneur contre la Guinée-Bissau, lanterne rouge du groupe. La Guinée-Bissau a perdu respectivement ses deux matchs respectivement contre le Niger (0-1) et le Bénin (0-5).

Dans la poule A, Le Burkina Faso a assuré ce mercredi sa qualification en finale du tournoi prévue samedi après son nul 2-2 contre la Côte d’Ivoire. Il devance au goal-average le Mali qui a fait match nul contre le Togo (1-1).

Les deux équipes comptent cinq points chacune, un de plus que la Côte d’Ivoire, le pays organisateur.

APS