PARTAGER

Issa Ndoye (Créteil) et Cheiklh Tidiane Ndiaye (Rennes), gardiens remplaçants chez les Lions et doublures dans leurs clubs, ont profité ce mardi des 16-èmes de finale de la coupe de la Ligue pour retrouver du temps de jeu.

Arrivé de l’Allemagne en fin de saison de dernière, Issa Ndoye a été aligné pour la 2-ème fois dans les buts de Créteil (ligue 2 française) battu (1-3) et éliminé de la coupe de la Ligue par Toulouse (ligue 1 française).

Cheikh Tidiane Ndiaye, qui avait connu son heure de gloire, la saison dernière lors d’un match de championnat contre le Paris-Saint-Germain, en arrêtant toutes les tentatives parisiennes, a été titularisé ce mardi contre Nancy (ligue 2).

Remplaçant du titulaire Benoit Costil, il s’est qualifié avec son club pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue en venant à bout de Nancy (2-1), après prolongations.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Depuis les matchs éliminatoires de la coupe du monde du mois de juin dernier, ces deux gardiens ont été appelés régulièrement en équipe nationale.

Mais Alain Giresse, le sélectionneur national a toujours titularisé Bouna Coundoul (Chypre) plus régulier en club, contrairement à ces deux gardiens qui profitent des matchs de coupe pour avoir de la compétitio

APS