PARTAGER
Casa-Sports

Le Casa-Sports de Ziguinchor, champion sortant de la Ligue 1 de football, va recevoir cette année ses adversaires à Kolda, une ville distante de la capitale sud de 187 km, en raison du démarrage des travaux de réhabilitation du stade Aline Sitöé Diatta, a annoncé son secrétaire général, Siaka Bodian.

 »Aujourd’hui, on peut affirmer sans ambages que les matchs du Casa-Sports se joueront pour cette présente saison à Kolda », a-t-il déclaré mardi dans un entretien diffusé sur l’antenne régionale de Radio Sénégal (publique), en précisant que toutes les structures du club fanion de Ziguinchor ont été informées de cette délocalisation.

Pour le démarrage du championnat de la Ligue 1 de football, le 24 novembre prochain, le Casa-Sports va accueillir à Kolda Suneor de Diourbel, a informé Siaka Bodian. Selon lui, le Casa-Sports a d’ailleurs prévu de se rendre mercredi dans la capitale du Fouladou pour lancer l’opération de délocalisation de ses matchs prévus à domicile.

Sur place, le Casa-Sports jouera un match de gala contre l’équipe de l’Avenir de Kolda qui va élargir ses rangs aux autres meilleurs joueurs de la commune, a confié Siaka Bodian. Il a dit que ce sera pour les responsables du club ziguinchorois une occasion de prospecter de nouveaux joueurs pour  »dénicher un oiseau rare ».

Le secrétaire général du Casa-Sports a toutefois précisé que le club fanion de la zone sud va préparer ses matchs au stade municipal Jules François Bocandé, situé au quartier Néma, pour  »conserver les liens affectifs avec les supporters et le public de la commune de Ziguinchor ».

 »Le Casa-Sports va se rendre à Kolda la veille des matchs officiels pour s’entrainer’’, a-t-il dit, en affirmant que les joueurs ne seront pas dépaysés par cette délocalisation.

De concert avec les autorités administratives de Kolda, des dispositions sont prises pour faciliter le retour du Casa-Sports à Ziguinchor, dés la fin des matchs, en tenant compte des aspects sécuritaires de la zone, avec la fermeture des routes dans la soirée, a noté Siaka Bodian.

 »Le Casa-Sports va faire la navette entre Ziguinchor et Kolda. C’est un effort à la fois physique pour les joueurs et financier pour le club. Mais, par rapport à cette délocalisation, tous les segments du club sont très enchantés à l’idée de faire un clin d’œil à Kolda et de montrer que le Casa-Sports, c’est véritablement le club fanion de la région naturelle de Casamance », a-t-il dit.

APS