PARTAGER
Alain Giresse

Interrogé sur les colonnes du Q.Stades, Alain Giresse est revenu sur le match contre la Côte d’Ivoire pour la qualification au Mondial 2014 au Brésil.
Le sélectionneur des lions ne s’est pas empêché de revenir sur l’origine de la défaite des lions  » On a été victime d’erreur de jeunesse et de Naïveté. Dans un match il y a des erreurs qui ne sont pas permises. le principal danger, c’était de se mettre sur une situation difficile à cause des pertes de balle, des mauvaises relances d’actions approximatives. C’est le point névralgique. C’est inadmissible de se mettre en difficulté comme cela. Peut être que l’adversaire était plus fort, mais il faut éliminer ça parce qu’ à ce niveau là ça ne pardonne pas. En valeur intrinsèque  la Côte d’Ivoire n’a pas beaucoup d’égaux sur le continent« . déclare le technicien français.

Au match retour, Giresse compte bien organiser et motiver sa troupe pour affronter une équipe expérimenté comme la Côte d’Ivoire « Il ne faut pas partir à l’abordage d’une façon désorganisée et démotivée face à cette équipe sinon elle va nous conter ». Concernant les grands absents de cette confrontation, Giresse dit ne pas oublier Pape Kouly Diop et Demba Bâ «  Je pense à tout le monde à chaque fois y compris Demba Bâ. Dans ces cas comme ça, c’est toujours les absents qui ont raison. Ça c’est réducteur et ce n’est pas bon . Mais dans ma tête, je fais ce que j’ai à faire dans les échanges et dans les relations comme je l’ai toujours fait ».

 

Galsenfoot