PARTAGER

Les poulains d’Alain Giresse ont encore fait parler de leurs talents et de leurs ingéniosités de buteur. Pape Modou Sougou, Alfred Ndiaye et Dame Ndoye et Sadio Mané ont secoué les filets dans leurs championnats respectifs, ce weekend.

Sadio Mané est le Lion le prolifique ce weekend. Le joueur de Salzurg a réalisé un retentissant triplé, hier, devant Sv Grodig (3 à 0). Une des satisfactions sénégalaises à Abidjan, lors des barrages aller du mondial 2014, Alfred Ndiaye, la surprise d’Alain Giresse, continue de surfer sur la bonne vague, depuis son retour de ce match fatidique. Les 46 bouts de minutes jouées au stade «Félicia» ont dopé l’ancien défenseur de Nancy. Une belle ouverture. Buteur, lors de la journée précédente journée, en Super Lig, Alfred Ndiaye a remis ça. Il a participé au festival d’Eskisehirspor (4-1) devant Çaykur Rizespor, en inscrivant le dernier but (79’), en match comptant pour la 9ème journée.

C’est la bonne forme aussi pour Dame Ndoye, l’attaquant de Lokomotiv Moscou. L’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar a permis à son équipe de s’imposer sur le Rubin Kazan (1-2), en inscrivant le but victorieux de la rencontre, en match comptant pour la 14ème journée de Premier League russe. Ce succès permet à Lokomotiv Moscou d’occuper la 2ème place, derrière Zenith St Petersburg, avec 30 points.

Le temps de jeu recherché par Modou Sougou commence à prendre forme avec Evian. L’ancien joueur de l’Olympique prêté à Evian a donné le sourire à son équipe face à Valenciennes, en plantant l’unique but (0-1) de la rencontre. C’est le deuxième but de la saison pour Sougou.
D’autres sénégalais qui ne sont pas dans l’équipe de Giresse se sont aussi signalés. En France, Moustapha Diallo a inscrit la balle de break pour Guingamp contre Ajaccio (2-1). Elimane Coulibaly a marqué l’unique but de Courtrai en déplacement chez Mons (0-1), en Belgique. En Espagne, Baba Diawara a fait parler sa poudre sur le deuxième but du cinglant revers de Levante devant Espanyol (3-0).

Ça dort en Premier League

Papiss Cissé et Momo Diamé n’ont joué ce weekend que 108 minutes, les deux. C’est très en deça du temps habituel à jouer par ces deux joueurs. Papiss Demba Cissé a rejoint ses coéquipiers sur le terrain (46’), mais n’a pu empêcher la défaite de Newcastle devant Sunderland (2-1). Ça traine les pieds pour les Magpies. Westham a ramené un point de son déplacement à Swansea (0-0). Momo Diamé n’a joué que 64 minutes. Les choses se font désormais sans Demba Ba à Chelsea. L’attaquant sénégalais était encore absent à la fête (2 à 1) des Blues face Manchester City.

 

Retrouvez les vidéos des buts ici

 

REWMI