PARTAGER
Le match nul (1-1) des Lions locaux est restés en travers de la gorge de Mbaye Diouf Dia. Le très placide responsable de la petite catégorie à la FSF est sorti de ses gongs pour réclamer le limogeage de Joseph Koto. 

« Il a complétement dévoyé la feuille de route qu’on lui avait tracée. On lui avait clairement demandé de bâtir son équipe autour du groupe des U20 qui a récemment pris part aux jeux de la francophonie. Il n’en a rien fait. D’ailleurs, il a laissé le capitaine « Messi » (Pape Diène Faye) à Dakar », fulmine Mbaye Diouf Dia dans un entretien téléphonique, hier quelques instants après le match nul  (1-1) concédé à Abidjan par les « Lions » devant les « Ecureuils » du Bénin en rencontre comptant pour la première journée du tournoi de l’UEMOA dans le groupe B.

« Notre objectif n’est pas tant cette compétition que la CAN U20 Sénégal 2015 et les éliminatoires de J.O 2016. Mais il (Joseph Koto) a aligné 9 joueurs qui n’ont aucune compétition dans les jambes et sans objectif sportif national à moyen terme; il sort le buteur Roger Gomis et Dominique Mendy, qui sont très en jambes », dénonce Mbaye Diouf Dia. « On ne peut pas continuer comme ça. Un entraîneur n’a pas le droit de vendanger tout le travail de longue haleine abbatu en amont. Nous avons investi notre temps, nos moyens dans ce groupe avec des stages de 45 jours entièrement pris en charge par la Fédération en direction des jeux de la francophonie », ajoute-t-il.

Et de confier avoir saisi le Directeur technique national. « J’ai demandé à Mayacine Mar le limogeage de Koto qui a brisé notre dynamique. Personnellement, je préfère quitter que de continuer ainsi », conclut-il.

©Qstades