PARTAGER
Cissokho

Vendredi, à 20h30, le FC Nantes ouvrira la 11ème journée de Ligue 1 en accueillant le LOSC Lille dans un stade de la Beaujoire plein à craquer. Si ce match à tout d’un choc de haut de tableau, Issa Cissokho ne veut rien changer aux habitudes des Canaris.

Qu’évoque Lille pour toi ?

Issa Cissokho : C’est une grosse écurie, avec pas mal de bons joueurs. J’en connais deux qui évoluent avec moi pour le Sénégal.
Ce sera une bonne partie, qui opposera deux bonnes défenses.

Lille présente l’une des meilleures défenses d’Europe, un vrai défi pour vous…
Issa Cissokho : 
Exactement. C’est un bon défi pour nous de savoir si nous pourrons marquer face à la meilleure défense du championnat. On est à domicile. C’est à nous de faire le jeu, en nous appuyant sur ce qu’on a su bien faire jusqu’à présent. Avec l’objectif de prendre les trois points.

Y a-t-il une pression pour ce match qui opposera le quatrième au troisième ?
Issa Cissokho : 
Pas du tout. Au contraire. C’est un match que nous devons prendre avec sérieux, mais il n’y a pas de pression à avoir. On ne s’en est pas mis jusqu’à présent, il ne faut pas commencer. On jouera comme on sait jouer.

Est-ce compliqué de garder comme objectif le maintien ?
Issa Cissokho : 
Notre premier objectif a toujours été le maintien, de faire en sorte que le Club reparte la saison prochaine en Ligue 1. Maintenant, si à la trêve on voit qu’on est bien placé, pourquoi pas. Mais la première chose, c’est le maintien.

Vous évoluerez une nouvelle fois dans une Beaujoire pleine…
Issa Cissokho :
 Ca fait toujours plaisir à voir et à vivre. Il y aura du monde et ma famille. On a tous à coeur de faire un bon match et de prendre les trois points pour faire plaisir à tout le monde.

 

FCnantes.com