PARTAGER

Anderlecht de Cheikhou Kouyaté aura droit ce mercredi à un choc en Ligue des champions contre le PSG d’Ibrahimovic et de Cavani. Le défenseur international sénégalais qui sort d’une prestation moyenne avec les Lions face à la Côte d’Ivoire devra hausser son niveau de jeu pour tenir face aux artificiers parisiens.

La 3ème journée de la phase de poules de la Ligue européenne des champions réserve une confrontation difficile à Anderlecht de Cheikhou Kouyaté qui reçoit le Paris Saint-Germain. Le défenseur international sénégalais et sa formation occupent actuellement la dernière position du groupe C avec deux défaites en autant de rencontres. Les champions de Belgique vont recevoir le leader de la poule qui a remporté tous ses matchs et inscrit la bagatelle de 7 buts en 2 matchs pour 1 seul encaissé. Le PSG a écrasé l’Olympiakos en Grèce 4-1 avant d’étriller le Benfica 3-0 au Parc des Princes.

Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers devront sortir un match plein pour ne pas subir les foudres de l’armada offensive parisienne qui respire la forme en ce moment. Titulaire indiscutable dans la défense des Mauves, «Yadel» aura la redoutable mission de museler Ibrahimovic et Cavani, qui sortent tous deux d’un doublé en Ligue 1 française face à Bastia.

Ce ne sera pas de tout repos pour le Sénégalais qui devra oublier sa terne prestation lors de la défaite des Lions en barrages aller de la Coupe du monde 2014

contre la Côte d’Ivoire. La victoire est impérative pour Anderlecht afin de préserver ses chances de se qualifier en 8èmes de finale ou de décrocher la 3ème place qualificative à l’Europa League.

 

Stades