PARTAGER
Gana gueye

Le milieu de Lille (ligue 1 française), Idrissa Gana Guèye, est le prototype du pensionnaire de l’institut Diambars, a affirmé, son président Saer Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Oui, je peux dire qu’il incarne à merveille les valeurs de Diambars’’, a déclaré Saer Seck, en marge d’une conférence de presse de préparation des 10 ans de l’institut basé à Saly Portudal.

Le milieu de terrain international de 24 ans fait partie de la première génération de jeunes ayant intégré la structure. ‘’Il est un footballeur rigoureux, humble et discret’’, a indiqué le président Seck parlant de Guèye, devenu titulaire indiscutable dans son club et chez les Lions.

‘’Idrissa (Gana Guèye) n’est certainement pas le plus doué de sa génération mais c’est un infatigable travailleur et avec des valeurs humaines incroyables’’, a indiqué Saër Seck au sujet du milieu international qui a été le premier pensionnaire de Diambars à parapher un contrat professionnel.

 »En plus de sa rigueur et de son humilité, il porte en bandoulière le grand principe de Diambars : la solidarité », a-t-il ajouté, relevant  »qu’on ne peut pas dire ce qu’il fait en toute discrétion pour la structure de formation et ses pensionnaires ».

Idrissa Gana Guèye a démarré comme titulaire tous les matchs de son club, Lille qui occupe la 3-ème place en ligue 1.

APS