PARTAGER

Un tournoi de football mettant aux prises quatre équipes: Diambars, le Casa Sports, le Jaraaf et Niary Tally — fera partie des festivités marquant les 10 ans d’existence de l’institut Diambars, a annoncé le président de la structure de formation, Saer Seck, mardi à Dakar, au cours d’une conférence de presse.

Prévu au stade Demba Diop du 1er au 3 novembre, ce tournoi dont on a procédé au tirage au sort aura comme affiches de demi-finales les matchs Casa Sports-Jaraaf et Diambars-Niary Tally.

Un autre tournoi de petites catégories, prévu au stade Caroline Faye, entre Diambars, Aspire, Touré Kunda et Stade de Mbour, a été inscrit dans l’agenda de l’anniversaire de la structure formatrice.

Le 5 novembre, le président Macky Sall va inaugurer les locaux de la structure de formation sise à Saly Portudal. Diambars va démarrer ses activités en novembre 2013.

 »En 10 ans d’existence, 150 jeunes sont passés par la structure. Parmi eux, 37 ont eu le baccalauréat, 77 ont eu le Brevet de fin d’études moyennes, 4 à 5 licenciés, sans compter les contrats professionnels », a dit Saer Seck.

Selon lui, sa grande joie est de voir des anciens pensionnaires du centre être associés à son management.

 »Pour la présente saison, entre l’équipe professionnelle et les jeunes en formation, la structure aura un effectif de 107 personnes », a ajouté le président Saer Seck.

APS