PARTAGER
La FSF ne fait pas de fixation sur un match

 Dans l’attente de l’arrivée de la dépouille de l’ancien sélectionneur des «Lions», prévue dimanche, Augustin Senghor renseigne sur ce qui est prévu pour «accompagner Bruno Metsu jusqu’à sa dernière demeure». Et dans un moment où le Sénégal est en quête d’un billet pour «Brésil 2014», le président de la Fédération sénégalaise de football estime qu’une «qualification serait la bienvenue», même si «les contextes et les joueurs ne sont pas les mêmes».

 

Ce qui est prévu par la Fsf

«Avec les autorités, le ministère (des Sports)…, on va se caler sur le format arrêté par la famille et le comité mis en place par son épouse et sa représentante, Madame Gaëlle Samb, Malick Gakou et Ameth Amar. Nous serons à l’accueil à l’aéroport (de Dakar, dimanche), et le lendemain (lundi) à la cérémonie funéraire à l’Hôpital Principal de Dakar pour l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Mais la primeur reste à la famille et nous ne ferons qu’accompagner.»

Les anciens joueurs et l’Equipe locale impliqués

«Dans un premier temps, nous allons l’accompagner. Ce décès est intervenu à un moment où les gens étaient sur les manifestations de la Tabaski. Il fallait donc prendre le temps d’échanger, et avec sa famille, les anciens joueurs et les membres de la Fédération, nous réfléchirons sur la meilleure manière de lui rendre hommage. Nous essayerons de faire participer à tout le processus l’équipe locale qui prépare le tournoi de l’Uemoa, et contribuerons matériellement aux obsèques en mettant à la disposition des dirigeants et supporteurs qui le souhaitent des bus.»

«Une qualification (au Mondial) serait la bienvenue dans un contexte pareil»

«A mon avis, ça peut être une source de motivation. Mais en même temps, les contextes et les joueurs ne sont pas les mêmes. Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est qu’effectivement une qualification serait la bienvenue dans un contexte pareil où, onze ans après (2002), Bruno Metsu est rappelé à Dieu et que le Sénégal puisse retourner en Coupe du monde. Au niveau de la symbolique, ça peut être important. Cela peut aussi être quelque chose qui peut servir d’inspiration aux joueurs.»

 

iGFM