PARTAGER

Le chef de l’Etat a rendu hommage mardi à Bruno Metsu, l’ancien sélectionneur des Lions qu’il a décrit comme ‘’un Sénégalais de cœur et d’adoption, un grand meneur d’hommes, un entraîneur à l’expertise avérée’’.

L’ancien entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, le Français Bruno Metsu, est décédé, dans la nuit de lundi à mardi, à Dunkerque, dans le Nord de la France, des suites d’un cancer, annoncent plusieurs médias français.

Agé de 59 ans, Metsu a dirigé l’équipe du Sénégal quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 et finaliste malheureuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année, au Mali.

 »C’est avec une grande émotion que le chef de l’Etat, Macky Sall a appris le décès de Bruno Mestsu ancien entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal’’, selon un communiqué de son porte-parole.

 »Le président Sall, qui a reçu le défunt il y a de cela quelques semaines à Doha (Qatar), retient de lui un Sénégalais de cœur et d’adoption, un grand meneur d’hommes, un entraîneur à l’expertise éprouvée qui a écrit avec le Sénégal les plus belles pages, à ce jour, de l’histoire de son football’’, souligne la même source.

Macky Sall présente ‘’les condoléances de l’ensemble du peuple sénégalais aux proches du disparu, à sa veuve Viviane Metsu et ses enfants, à tous les sportifs, notamment aux membres de l’équipe de football du Sénégal des années 2002’’.

APS