PARTAGER
Sénégal

Les Lions de la Téranga n’ont pas fait le poids face aux Éléphants ce samedi au stade Félix Houphouët – Boigny (Abidjan).

Pour Philippe Doucet, le Sénégal est encore une équipe gestation comparativement à la Côte d’Ivoire qui est une équipe de haut niveau. A l’en croire, c’est à ce niveau que s’est faite la différence. « La différence entre une équipe de très haut niveau et une équipe qui est en gestation. C’est l’expérience des grands moments et la Côte d’Ivoire l’a. Elle attaque le match avec certitude pendant ce temps le Sénégal affiche quelques faiblesses. Cela se traduit tout de suite par deux buts d’écart. A partir de là le match lui-même est perdu. C’est cela le haut niveau », a commenté le présentateur de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

En ce qui concerne les chances de qualification des Lions sénégalais, le confrère estime qu’elles sont très maigres. «  Tout peut arriver. Mais aujourd’hui le Sénégal a moins de chance de se qualifier qu’il l’avait avant le match. Car un écart de deux buts face à une équipe qui domine le football continental depuis quelques temps, c’est considérable », a  confié Philippe Doucet.

Starafrica