PARTAGER
Momo Diamé

La défaite des Lions de la Teranga face à la Cote d’Ivoire 3-1 samedi dernier n’a pas été bien consommé par les sénégalais qui se sont beaucoup plein du manque d’engagement de certain joueurs lors de cette confrontation et dont certain on fait l’objet de beaucoup plus de critique comme Lamine Gassama, Cheikhou Kouyaté et Momo Diamé le capitaine des lions.

L’arrière droit des Lions Lamine Gassama n’a pas eu un weekend tranquille suite à sa prestation catastrophique contre les ivoiriens. Même si ce dernier à sauver un but sur un contre ivoirien bien mené par Gervais Yao Kouassi alias Gervinho le défenseur lorientais est carrément passé à côté de son match il est remplacé dès les première minutes de la seconde période.

Etant à l’origine du penalty marqué par l’inévitable Didier Drogba, Cheikhou Kouyaté  un des grands espoirs du football sénégalais a été à la ramasse lors de cette confrontation manque de compréhension, d’engagement et de concentration il n’était tout simplement pas au rendez-vous.

Certainement le grand flop de la rencontre le Capitaine transparent Momo Diamé pourtant placé à son meilleur poste il n’a pas su brillé dans les colonnes de L’équipe il n’a pas échappé au critique  » Méconnaissable. Placé derrière l’attaquant, il a à peu près tout raté. il a été incapable dans sa position  de meneur d’assurer une passe précise ou d’organiser un mouvement d’attaque cohérent. Ses placements ont été également trop souvent défectueux ».