PARTAGER

Le milieu sénégalais Alfred Ndiaye a dit que sa sortie samedi à la fin de la première période du match Côte d’Ivoire-Sénégal, pour sa première titularisation avec les Lions, correspondait à une volonté du sélectionneur d’opérer un changement tactique à ce stade de ce match pour jouer à fond l’offensive.

« En me faisant sortir, le coach (Alain Giresse) a voulu changer de système en optant pour l’offensive, parce que nous avions à cet instant deux buts de retard », a indiqué le joueur natif de France, qui a eu une après-midi difficile au milieu de terrain pour sa première titularisation.

Titularisé à la surprise générale, pour cette rencontre comptant pour la manche aller des barrages du Mondial 2014, le joueur évoluant en Turquie a eu beaucoup de difficultés face au milieu de terrain ivoirien. Il a été sorti à la mi-temps.

Alfred Ndiaye dit toujours croire la qualification possible « avec surtout le but marqué par Papiss Demba Cissé ». Selon lui, les Lions ont payé cash les erreurs commises en première période.

« On ne peut pas faire autant d’erreurs défensives et s’en sortir sans dommage face à une grande équipe comme celle de Côte d’Ivoire », a-t-il dit, en évoquant les deux buts encaissés très tôt et qui ont « désorganisé le jeu des Lions ».

Ndiaye dit également que l’équipe nationale a manqué de sérénité, mais veut croire encore garder confiance. « On sait ce qui nous reste à faire », a-t-il ajouté.

APS