PARTAGER

« Où est le faux marabout qui disait qu’il a pardonné les lions ? Il faisait croire aux Sénégalais que c’est lui qui était à l’origine des précédentes défaites. Maintenant, il n’a qu’à fermer sa bouche.» Cette réaction d’un supporter sénégalais à la fin du match Côte d’Ivoire-Sénégal soldé par l’écrasante victoire des Eléphants (3-1), illustre à suffisance la colère des Sénégalais qui croyaient pouvoir prendre leur revanche sur la Côte d’Ivoire.

Comme après chaque défaite, les supporters mécontents cherchent les boucs émissaires pour endosser les responsabilités. « S’il vous plait Giresse! Plus de Diamé », a lâché un supporter fou de rage.

Pour d’autres encore c’est la catastrophe. « J’ai honte. Pape ndiaye souaré, diamé, sow ,gassama et Sané franchement c’est décevant », a déclaré  Malou abattu par la prestation des Lions.

Les moins optimistes qui ne croient plus aux chances de qualification du Sénégal s’en prennent à leur bourreau du jour. « La bande à Drogba ne gagnera rien en coupe du monde même pas une coupe d’Afrique »,prophétise un supporter sénégalais.