PARTAGER
Papiss Demba Cisse

Papiss Demba Cissé n’a jamais demandé à Alain Giresse, le sélectionneur des Lions, de faire appel à des anciens de la Tanière, pour renforcer l’équipe nationale en prévision du match retour contre la Côte d’Ivoire, le 16 novembre, a annoncé à l’APS Madou Diène, l’agent de l’attaquant de Newcastle.

« Je peux vous certifier que Papiss n’est pas l’auteur de ce qu’on lui prête. Ce sont plutôt des fans, qui ont ouvert des comptes Facebook à son nom, qui sont les auteurs de cet article », a soutenu M. Diène, qui est venu suivre le match Côte d’Ivoire-Sénégal, samedi à Abidjan.

Un message électronique prêté à Papiss Demba Cissé invite Giresse à faire appel à des anciens de l’équipe nationale, dont El Hadj Diouf (Leeds United, Angleterre), Souleymane Diawara (OM, France) et Diomansy Kamara (Turquie).

« S’il est vrai que Papiss Demba Cissé a un compte Facebook, ce dernier est accessible pour peu de personnes », a souligné son agent.

« En postant ce genre de message sur un réseau national, il y a une volonté réelle de créer un malaise au sein de la Tanière », a ajouté Madou Diène.

Il affirme que « Papiss Demba Cissé n’est pas du genre à déstabiliser l’équipe nationale ». « Et quand il a des choses à dire, il prendra la responsabilité de les dire, pour que nul n’en ignore. »

La Côte d’Ivoire a battu le Sénégal par 3-1 lors du match aller des barrages de la Coupe du monde 2014 de football, samedi dans la capitale ivoirienne.

APS