PARTAGER

«Nous sommes très motivés à l’idée de rencontrer cette équipe sénégalaise que nous connaissons bien. Puisque nous l’avions éliminée de la CAN 2013. Ils vont tenter de se venger. Par conséquent, nous devons mettre à profit notre expérience pour faire la différence». C’est ce qu’à préconiser, l’attaquant des «Eléphants», Salomon Kalou dans le quotidien ivoirien «Super Sport».

Et d’ajouter : «Tout le monde a envie de participer à cette empoignade qui est très importante. D’autant plus qu’elle ouvrira les portes du Mondial 2014».

Pour freiner l’ardeur des Sénégalais, il conseille les Eléphants de jouer avec leurs «armes». «Il y a aujourd’hui dans la sélection ivoirienne de fortes individualités. C’est une force à ne pas négliger. Mais, s’est-il empressé de préciser, il sera bon d’évoluer en bloc. Car, si nous restons solidaires et nous faisons preuve de combativité, c’est sûr que nous gagnerons la bataille. Nous devrons faire parler notre équipe».

«Parce que insiste Salomon Kalou, je suis convaincu même, que ce sera l’une des clés du match. Ça fait longtemps que nous évoluons ensemble. Nous devons mettre en profit cette expérience pour venir à bout de cette équipe sénégalaise».

APS