PARTAGER

Didier Drogba et ses coéquipiers ont hâte de jouer la manche aller face aux Lions, ce samedi. Le capitaine des Éléphants assure, dans la presse locale, que ses camarades et lui sont déterminés à résumer les deux manches des barrages en une seule. Entretien

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à quelques jours de votre bras de fer face au Sénégal ?

Nous sommes hyper motivés à l’idée de défendre les couleurs nationales. C’est une rencontre capitale pour nous. Il est donc important que nous la  préparions avec la plus grande concentration. Pour le moment, nous y sommes. Et nous comptons nous investir à fond.

Avez-vous des appréhensions pour ce match ?

Non pas du tout. Nous respectons beaucoup le Sénégal. Je pense aussi que ce pays nous respecte. Mais, nous allons donner le meilleur de nous pour prendre une bonne option sur la qualification.

Les Éléphants n’ont pas rassuré lors des deux dernières sorties, pensez-vous avoir tiré les leçons de ces rencontres-là ?

Nous avons été beaucoup critiqués sur ces deux derniers matchs qui étaient sans enjeu. Nous avons là l’occasion de montrer une autre facette. Je vous assure que nous avons hâte de jouer ce samedi. Et je pense que nous avons les capacités pour atteindre notre objectif. Pour ma part, je ferai de mon
mieux pour tirer l’équipe vers le haut.

Vous avez marqué très souvent face au Sénégal. Est-ce à dire que vous réitérez cet exploit ce samedi ?

Rien n’est écrit d’avance. J’ai eu beaucoup de chances face à cette équipe. Mais, il faut avoir la tête sur les épaules. C’est vrai que je souhaite de nouveau marquer des buts face au Sénégal. Cependant, tout est entre les mains de Dieu.

On vous a vu quitter vos coéquipiers après seulement une demi-heure d’entraînement. Qu’est-ce qui ne va pas ?

Il n’y a pas crainte à se faire. Je me porte bien. C’est juste un pépin et rien de grave. Soyez tranquilles. Je suivrai normalement les entraînements.

 

Stades