PARTAGER

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et les Lions ont salué ‘’l’accueil chaleureux’’ qui leur a été réservé jeudi par une centaine de supporters sénégalais à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan, en début de soirée.

‘’C’est un accueil qui va droit au cœur et les Lions doivent le percevoir comme celui de l’ensemble de la population sénégalaise’’, a estimé Me Senghor à sa sortie de l’aérogare.

Interpellé sur cette présence des supporters massés derrière un grand drapeau national, le président de la FSF souligne que c’est un échantillon très représentatif de la population sénégalaise.

‘’Et ces supporters veulent montrer qu’ils croient aux joueurs’’, a ajouté le président de la FSF arrivé avec les Lions aux environs de 18h30 à Abidjan.

Interrogés à la suite du président de la FSF, Moussa Sow, Alfred Ndiaye, Issa Cissokho et Bouna Coundoul ont abondé dans le même sens.

‘’C’est un très bel accueil et ça nous change de Marrakech’’, a indiqué l’attaquant de Fenerbahçe (Turquie) imité par le portier international, Bouna Coundoul.

Cette présence massive et joyeuse, ce sont ces genres de choses qui vous poussent à donner tout ce que vous avez dans le ventre, a laissé entendre le gardien international sorti en compagnie de l’arrière gauche Cheikh Mbengue.

Les nouveaux Alfred Ndiaye et Issa Cissokho ont abondé dans le même sens se réjouissant de ce genre d’accueil.

‘’C’est fabuleux de voir autant de compatriotes venir dans un pays étranger accueillir son équipe nationale’’, ont dit ces deux joueurs nés en France et qui ont choisi de porter les couleurs des Lions du Sénégal.

Les Lions joueront samedi contre les Eléphants de Côte d’Ivoire en match aller des barrages qualificatifs de la coupe du monde 2014.

APS