PARTAGER

Depuis des années, au-delà du grand nombre de joueurs sélectionnés, le jeu de l’équipe nationale ne séduit plus. Entre systèmes de jeu controversés et joueurs fustigés, beaucoup de choses sont à parfaire dans le fond comme dans la forme.

Face à des Ivoiriens déterminés, les Lions de la Téranga devront présenter un jeu propre mais surtout efficace avec une formation en 4-2-3-1, pourquoi pas, qui semble plus adéquat. Une défense bien regroupée, un milieu de terrain discipliné avec des excentrés percutants et une attaque réaliste, voilà la clé du match dans le camp sénégalais.

Brouillons lors des matches précédents, les joueurs devront en vouloir pour le collectif afin d’arracher un résultat positif à la fin des 90 minutes. Il faudra éviter la déconcentration et le relâchement, surtout, dont l’équipe fait preuve une fois avoir fait le plus dur. Le staff devra trouver les mots qui galvaniseront des Lions en quête d’une deuxième qualification en phase finale de coupe du monde. Qualification qui passe sous leurs pieds de peu depuis tant d’années. La tâche sera certes rude mais pas insurmontable dans l’enfer du « Félicia ». A eux de se donner à fond pour regagner la confiance d’un peuple trop souvent déçu pour encore y croire.

 

Seneweb